SEPA Direct debit: rulebook changes

Lors de la migration vers SEPA (Single Euro Payments Area) ( http://www.sepabelgium.be/fr ), FEBELFIN et la Banque nationale de Belgique orientent leur communication vers un groupe spécifique de fournisseurs ERP et COMPTA.
TheBrainGroup, et les éditeurs des logiciels Silicon Master et Silicon Financial font partie de ce groupe sélectionné.
Et donc les modifications aux schémas SEPA, qui entreront en vigueur au 20 novembre 2016 en matière des domiciliations européennes (SEPA Direct Debits), sont déjà inclus dans vos update courants

Raccourcissement des délais pour le schéma CORE. J 1 TARGET au lieu de respectivement J 5 TARGET pour First/One off ; et J 2 TARGET pour Recurrent/Final
Dans le message XML, la mention “FRST” sera optionnelle. Plus de distinction entre un premier prélèvement et un prélèvement récurrent. Il ne faudra plus tenir compte d’un éventuel message de retour (R message)
Nouvelle signification du SMNDA (Same Mandate New Debtor Account). La modification du numéro de compte du débiteur peut désormais être communiquée en indiquant “SMNDA” dans le champ “Original Debtor Account”

Vous pouvez retrouver les informations générales concernant ces modifications sur la page Internet http://www.sepabelgium.be/fr/domiciliation.

DONC: Vous pouvez travailler comme avant, sans changement: et à.p.d. la version SiliconMaster-EX10 (10.X.X.X) en Silicon-Financial-1.0.8.X , tout est pr^t pour la situation la plus récente. (Vous trouvez les versions des deux logiciels en haut de l’écran)